La société ENIE produira des cartes électroniques pour véhicules

1537

La nouvelle unité de l’Entreprise nationale des industries électroniques (ENIE) basée à Sidi Bel-Abbes spécialisée dans l'intégration électronique, entrera en production le mois de novembre prochain, elle comptera une chaîne de montage de cartes électroniques pour véhicules.

Le PDG de l’Entreprise nationale des industries électroniques ENIE M. Djamel Bekara, à indiquer à APS que toute l’infrastructure permettra d’augmenter et de diversifier la production. Cette dernière à été réalisée au titre d’un important plan de développement pour permettre à la société de s’imposer dans le domaine électronique à travers la diversification de ses produits High-tech et de relancer certaines activités pour apporter une valeur ajoutée à l’entreprise.

Il est utile de préciser que cette nouvelle usine d’intégration électronique est érigée sur une surface de 10.000 m2, elle remplace l’ancienne usine, ravagée par un incendie en octobre 2015. Selon le patron de ENIE, la nouvelle infrastructure a été réalisée selon les normes internationale, elle compte trois chaines de montage des différents composants électroniques, à l’instar des cartes électroniques pour véhicules, en plus de la fabrication de téléviseurs, de smartphones, d’ordinateurs et autres produits électroniques.