La voiture qui répondra à vos SMS

2455

Dans une conjecture difficile pour l’industrie automobile où certains constructeurs trouvent des difficultés à développer leur business, d’autres, au contraire n’hésitent pas à innover et proposer des options inédites sur leurs véhicules. (Par Hamid A)

En Effet, le constructeur automobile indien REVA, lancera, d’ici la fin de l’année 2010, une petite citadine électrique, dont la particularité est de répondre aux SMS qu’on lui envoie.  

Le constructeur Indien REVA mettra donc sur le marché une voiture 100% électrique, nommée « NXR », équipée d’un dispositif, donnant la possibilité d’envoyer un SMS, pour connaître certaines indications, relatives au niveau de charge des batteries, mais également pour indiquer au conducteur l’itinéraire, ou carrément débloquer une réserve d’autonomie.  

Par ailleurs, le dispositif installé sur la « NXR » vous permettra de savoir si vous avez assez d’autonomie pour programmer en toute tranquillité l’ensemble de vos déplacements de la journée, ceci avec l’envoi d’un simple SMS à la voiture, elle validera aussitôt le trajet ou vous indiquera la borne la plus proche via Google Maps.