La voiture sport la plus chère au monde

7889

Dernière création de Lamborghini, la « Sesto Elemento », est préte pour entrer en production limitée, pas plus de 20 exemplaires seront produite, cependant, la voiture de sport la plus chère du monde coûtera 2,92 millions de dollars (2,07 millions €) et ne pourra être conduit sur la voie publique.

Selon les rapports, la voiture est à un stade avancé de développement, mais a renoncé à des exigences de sécurité juridique afin de devenir une vraie « Supercar » avec une vitesse maximale de 320 km/h, est une accélération de 0-100 km/h en seulement 2,5 seconde.

D’abord dévoilé au salon de l’automobile de Paris l’an dernier, la Sesto Elemento est alimentée par moteur V10 5,2 litre hautement optimisé  qui développe environ 600ch, dans une voiture qui pèse moins d’une tonne. Son châssis super léger, carrosserie, arbre de transmission et des composants de suspension sont en plastique à renfort fibre de carbone ou PRFC . Lamborghini a travaillé en étroite collaboration dans le raffinage du matériel avec d’autres entreprises, y compris Boeing.