La Yaris restylée attendue le 19 novembre

3765

Toyota Yaris HB (5 portes) dans sa version restylée arrive en Algérie pour un lancement prévu le 19 novembre prochain.

Toyota Algérie ne compte pas attendre le salon de l’automobile d’Oran qui se tiendra à partir du 10 décembre prochain pour présenter la Yaris restylée, au contraire ce rendez-vous incontournable de l’Ouest sera une occasion pour réaliser des ventes vu que le modèle sera dans les showrooms dès le 19 novembre prochain.

Produite en France, la Toyota Yaris restylée qui s’est offert une cure de jouvence et qui accueille les nouveaux codes stylistiques de la marque, se met désormais en harmonie avec les autres modèles de la gamme. L’avant de la Yaris 2014 adopte le motif caractéristique en croix centrée autour du logo frontal, qui laisse apparaitre une calendre ‘’single frame’’ scindée en deux partie. L’habitacle est plus harmonieux, des petits changements qui renforcent la qualité perçue ainsi que l’impression d’espace. 

La partie arrière subit elle aussi quelques modifications avec l’arrivée de feux à LED et d’un diffuseur d’air. Quant à la partie technique, la citadine japonaise reçoit des suspensions revues et corrigées pour plus de confort et de dynamisme. La partie motorisation reste inchangée ce qui laisse croire que Toyota Algérie gardera les même blocs moteurs, à savoir le 1.3 VVT-i de 99 ch drivé par une boite à 6 rapports et le 1.4 D-4D de 90 ch proposé avec boite à vitesse manuelle.

Il est utile de signaler que pour les marchés hors Algérie, Toyota reconduit les moteurs 1.3l essence, le 1.0 l essence et le bloc hybride de 100 chevaux.

Nous y renviderons avec de plus amples détails dans nos prochains écris.