Lancement de Chevrolet Captiva

8323

Le réseau du groupe automobile Diamal (CFAO) vient de lancer le nouveau SUV de la marque Américaine Chevrolet, le Captiva. Cet Américain qui nous vient de Corée vient s’ajouter à l’autre SUV du groupe, le Suzuki Grand Vitara. Captiva, qui bénéficie d’une frimousse occidentalisée, d’une motorisation diesel et d’un tarif très intéressant portera les ambitions de Diamal sur ce segment. Un groupe qui aspire à le positionner au top parmi ses concurrents dès 2008. (Par Hamid A)


L’enjeu du lancement de Chevrolet Captiva est de taille pour Diamal, lui qui va évoluer dans un terrain ou se bagarrent déjà les Nissan X-Trail et Toyota Rav4, des références de taille face auxquelles Diamal va jouer gros tant les ambitions annoncées ne sont autre que de se placer à la tête de ce segment. Mais pour captiva, ce ne sont pas les arguments qui manquent : une motorisation diesel bien adaptée à la clientèle Algérienne, un look parfaitement dans l’air du temps, un choix de boite de vitesse manuelle ou automatique. ‘’Toute cette attente est justifiée par notre souci de doter Captiva d’une motorisation diesel, le 2.0 l VCDI de 150ch. Précédemment, il était équipé de moteur essence (2.4 litres et 3.2 litres) qui n’étaient pas adaptés au marché Algérien’’ nous dira M.O.Georges, directeur Marketing de Diamal.


Mais pour faire découvrir un 4×4 du calibre de captiva, il ne fallait pas compter sur un communiqué de presse, le représentant de Chevrolet en Algérie a joué franc jeu en invitant la presse à des essais libres sur route, autoroute et circuit aménagé spécialement pour les tests automobile.


Pour réussir son introduction, Diamal espère profiter de la croissance du segment des SUV en Algérie, M.Georges nous parle d’un véhicule qui combine à la fois le confort, le niveau d’équipements et de sécurité d’une berline haut de gamme, la capacité de chargement 7 places et la modularité d’un monospace, les aptitudes tout terrain d’un vrai baroudeur, le tout à un tarif extrêmement compétitif. Même si Chevrolet Captiva est disponible en deux versions pour le marché Algérien, le directeur Marketing atteste que déjà ‘’la version LT est positionnée comme une version haut de gamme vu son haut degré d’équipement’’.


Diamal a mis entre les mains des journalistes les deux versions du Captiva pour essai, la version LT et LTZ qui dispose d’une boite de vitesse automatique, des essais sur lesquels nous reviendrons longuement dans notre rubrique ‘’essais’’. Il est à signaler que la version LT du nouvel SUV Chevrolet est proposée à 2 250 000 dinars alors que la version LTZ (cuir, boite automatique) est disponible à 2 750 000 dinars.