Lancement de la nouvelle Classe E 250 CDI

5168

Lancée aujourd’hui à l’occasion d’un point de presse organisé par German Motors Service, distributeur officiel de la marque Mercedes-Benz en Algérie, la nouvelle Classe E berline 250 CDI est officiellement commercialisée dans nos contrées, disponible en trois finitions et affichée à partir de 5 870 000 DA HT.

Entièrement modernisée, la Mercedes-Benz « Classe E » sous sa nouvelle robe arrive enfin en Algérie chez GMS, elle accueille un design puisé des nouveaux codes stylistiques de la marque et offres plus d’équipements pour plus de confort à bord. Présentée par la directrice marketing de GMS Mme « Zahia Mekerba » comme une voiture « efficiente, intelligente et émotionnelle », la Classe E se nourrit d’un historique glorieux, soixante ans d’existence « 1953 », d’une position commerciale confortable sur le marché local dans son segment avec une part de 50% et se targue aujourd’hui d’un design captif et des équipements exlusifs.

Design plus raffiné

Le travail effectué sur la Classe E est remarquable laissant apparaitre une silhouette aux progrès techniques les plus modernes. Le caractère sportif que dégage le véhicule est conforté par la face avant avec de nouveaux projecteurs qui intègrent tous les éléments fonctionnels sous un seul et même verre. Des éléments lumineux fluides à l’intérieur des projecteurs veillent à ce que le visage à doubles optiques caractéristique de la Classe E soit conservé. Les projecteurs sont équipés de série de feux semi LED ; ils sont également disponibles pour la première fois avec l’éclairage LED intégral (option).

La Classe E est proposée pour la première fois avec deux visages différents. La version de base et la finition ELEGANCE (version disponible sur commande) sont dotées de série de la grille de calandre tridimensionnelle classique à 3 lamelles et étoile sur le capot moteur. Quant à la finition AVANTGARDE, elle arbore la grille de calandre caractéristique des voitures de sport avec étoile centrale et affiche par conséquent un visage sportif et original. 

Elle accueille  en outre un capot moteur et un pare-chocs neufs. Les lignes fluides, souples et très rectilignes du capot moteur sont fidèles au nouveau langage plastique de la marque. Le pare-chocs redessiné et libéré de toutes les fonctions d’éclairage offre un aspect moderne et souligne discrètement le caractère sportif de la Classe E avec son mini-déflecteur au design en forme d’ailes.

La ligne latérale s’étend en dessous de la ligne structurelle de la porte arrière au bloc optique arrière. L’allure élancée du véhicule est soulignée par la baguette décorative latérale plongeante. Dans son ensemble, la Classe E offre un design non seulement effilé et élégant, mais aussi dynamique et serein.

Quand à la poupe de la nouvelle Classe E, elle intègre de nouveaux feux et un pare-chocs revu et corrigé. Les nouveaux feux arrière à LED, à structure horizontale et au nouveau graphisme bicolore soulignent la largeur du véhicule et affichent un design nocturne caractéristique.

Un habitacle classe

Une fois posé à l’intérieur, nous découvrons des matériaux nobles et des  surfaces raffinées, bien finies confirmant le coté haut de gamme que confère le modèle. Une baguette décorative en deux parties, un combiné d’instrument à 3 cadrans cylindriques le visuel de la platine de commande au design Flatframe avec cadre trapézoïdal brillant, le design des buses de ventilation et l’horloge analogique placée entre les deux buses de ventilation centrales…, ce sont là les principales nouveautés recensées dans l’habitacle. 

Il est utile de signaler la présence d’une nouvelle console centrale sans levier sélecteur ainsi que par la nouvelle volante multifonction avec levier sélecteur DIRECT SELECT et palettes de commande de boîte en liaison avec la boîte automatique.

Intelligent Drive et nouveaux systèmes d’aide à la conduite 

Pour rendre la conduite plus sûre et confortable, Mecedes-Benz a doté la nouvelle Classe E du system « Attention Assist » qui permet dans une plage de vitesse élargie, d’alerter le conducteur dès que des signes d’inattention et de fatigue sont détectés, et d’informer le conducteur sur son état de fatigue et sur le temps de conduite depuis la dernière pause.   

Par ailleurs, de nouveaux systèmes d’aide à la conduite ou offrant des fonctionnalités étendues sont également disponibles en option, à l’instar du « pulseur PRE-SAFE » qui  a pour effet de mouvoir la ceinture de sécurité des occupants des places avant dans le sens opposé à celui de l’impact à un stade précoce de la collision. De l’avertisseur de franchissement de ligne actif peut désormais détecter si la file voisine est occupée, notamment par des véhicules arrivant en sens inverse. De l’assistant de feux de route PLUS qui permet de profiter d’un éclairage longue portée permanent non éblouissant en obturant la partie du cône de lumière atteignant d’autres conducteurs. De l’Aide au Parking Active (APA) fait intervenir la direction et les freins pour effectuer un créneau ou se garer en bataille automatiquement. Et des caméras panoramiques d’aide au parking surveillent les quatre côtés du véhicule et offrent une visibilité panoramique homogène avec vue aérienne virtuelle du véhicule et de son environnement direct, des lignes de guidage dynamiques aident à entrer ou sortir d’une place de stationnement et à effectuer des manœuvres.

Equipements

La nouvelle Classe E propose une myriade d’équipements haut de gamme. Parmi les nouvelles options phares : le système HANDS-FREE ACCESS permet d’ouvrir et de fermer le hayon sans contact, par un simple mouvement du pied sous le pare-chocs, ce qui garantit un haut niveau de confort lors du chargement ou du déchargement. 

Les Classe E reçoie de série l’autoradio Audio 20 CD. Celui-ci dispose d’un double tuner, d’un lecteur CD compatible MP3 et d’une prise USB dans l’accoudoir central. Son visuel couleur TFT mesure 14,7 cm. L’autoradio permet de raccorder des périphériques Bluetooth® et d’afficher des SMS et peut être combiné à un changeur 6 CD en option et au système de navigation Becker® MAP PILOT. 

GMS indique aussi que la Classe E est pourvu de :

– Système multimédia COMAND Online avec visuel couleur haute résolution de 17,8 cm, connexion Internet, navigation par disque dur et appel d’urgence. COMAND Online peut être combiné à un changeur 6 DVD. 

– SPLITVIEW disponible en option, le passager avant peut visionner des films sur le grand écran de 31,2 cm de COMAND Online, avec une excellente qualité d’image, tandis que le conducteur garde les instructions de navigation sous les yeux.

– ABS/ ESP/ BAS/ASR

– Airbags frontaux & Airbags rideaux AV

– Airbags bassin,  latéraux AV

– Feux de stop adaptatifs

– Pack pare-soleil

– Caméra de recul avec lignes de guidage

– Aide au parking active

– Toit ouvrant panoramique

– Protection de dessous de caisse

– COMAND Online

– Climatiseur automatique THERMATIC

–  LED intelligent light system (ILS)

– Roue de secours compacte

– Equipement divertissement à l’arrière

– Verrouillage séparé du coffre

– Pack Sport AMG

– Jantes AMG 7 doubles branches 19’’

– Version AVANTGARDE

– Inserts décoratifs en bois

– Cuir gris de châtaignier brun / noir Lugano

Motorisations et transmission

Mercedes-Benz Classe E sera animée d’un moteur plus performant avec un faible taux de consommation, il s’agit du bloc diesel 250 CDI développant 204ch avec une consommation mixte comprise entre 4,8 et 5,1 l/100km, associé à une boite BVA 7G-TRONIC PLUS avec levier sélecteur et palettes de commande DIRECT SELECT. Cette toute dernière boîte 7G-TRONIC PLUS offre de nets avantages en termes d’efficience et de facilité de maintenance.

Outre le moteur diesel 250 CDI disponible immédiatement sur la Classe E, la directrice marketing indique que d’autres motorisations diesel et essence peuvent faire l’objet d’une commande pour l’Algérie. 

Tous ces moteurs particulièrement efficients sont dotés de la fonction Stop/Start ECO. 

Tarifs et finitions de la nouvelle Mercedes-Benz Classe E