Lancement des travaux

1373

Le chantier de construction de l’usine de montage de véhicules "Renault" à Oued Tlélat (à l’Ouest d’Oran) a démarré, a-t-on constaté lundi sur place.

« Les travaux de génie civil de la future usine de véhicules Renault ont bel et bien démarré dimanche », a confirmé un des chefs du projet de la société Renault Algérie production (RAP).

De son côté, le président de l’Assemblée populaire communale (APC) d’Oued Tlelat, M. Hamou Gourara, a précisé à l’APS que « dans une première phase, il est prévu la réalisation de bâtiments industriels et des locaux nécessaires au processus de montage des véhicules qui seront édifiés sur une superficie de 10.000 m² » ». La seconde phase, celle de l’installation des équipements est prévue à partir d’avril 2014, a-t-il ajouté.

Des travaux d’aménagement, de réhabilitation et de confortement d’anciennes installations abritant une activité de filature de l’ex-Sonitex, ont été effectués dans cette optique, a rappelé cette source. Selon le même élu, les travaux, qui seront réalisés conformément au planning arrêté par la société Renault Algérie Production (RAP), ont été confiés à une entreprise privée. Cette dernière vient d’installer sa base de vie au sein du site de la nouvelle zone industrielle d’Oued Tlélat.

Enfin, des journées « Portes ouvertes » sur le projet de véhicules Renault, portant notamment sur l’emploi et les conditions de recrutement seront organisées le 16 septembre à Oued Tlélat, avec le concours de l’Agence nationale de l’emploi (ANEM) et la participation de la société RAP.