Lancement grandiose en Chine

4771

Peugeot vient de lancer la 308 sous une nouvelle déclinaison tri-corps. Cet évenement constitue le 3ème lancement de la marque sur le marché chinois en 18 mois.

La Peugeot 308 tri-corps a été présentée en avant première mi septembre au salon de Chengdu et aujourd’hui intervient son lancement officiel à l’occasion d’une Convention nationale réunissant l’ensemble du réseau et les médias chinois. Ainsi, la  »Dong Feng Peugeot 308 », produite dans l’usine de Wuhan en Chine viendra renforcer l’offre de Peugeot dans le segment C qui représente 50% du marché chinois. Elle rejoint ainsi les deux autres modèles de la marque à savoir les 307 (bi-corps et tri-corps) et 408.

Pour le constructeur français, l’objectif de ventes tracé est de 60.000 véhicules par an. Mais le plus impressionnant reste l’objectif global de Peugeot en Chine qui est de 150 000 voitures avec l’ensemble de la gamme, ce chiffre représenterait environ 60% des ventes globales de la marque (dans le segment C chinois) à l’horizon 2012.  »Le lancement de la Dong Feng Peugeot 308 constitue une nouvelle page de l’histoire de la série 300 de Peugeot qui de 301 en 1936 à 308 aujourd’hui, a représenté un volume de 11,2 millions de véhicules sur les 56 millions de voitures vendues à ce jour par Peugeot, lit-on dans le communiqué de peugeot.

Il est à noter que la 308 tri-corps est produite sur la base véhicule de la plate-forme 2 du groupe PSA Peugeot Citroën, qui avec ce nouveau lancement devrait couvrir environ 1,3 million de véhicules par an. La Dong Feng Peugeot 308 bénéficie donc des meilleures technologies disponibles et de l’ensemble du savoir faire industriel du groupe.

Avec le 3ème lancement d’un véhicule fabriqué localement en moins de 18 mois sur le territoire chinois, auquel s’ajoutent les récents lancements de la RCZ et de la 3008 en véhicules importés, la marque Peugeot poursuit l’extension de sa gamme afin d’atteindre les objectifs ambitieux qu’elle s’est fixée sur le marché chinois, conclut le communiqué du constructeur.