Lancement officiel de la nouvelle Jetta

7976

Sovac, distributeur officiel des marques Volkswagen, Volkswagen Utilitaire, Audi, Seat, Skoda et dernièrement Porsche a lancé à Oran au showroom de son nouvel agent Planète Auto, la nouvelle Volkswagen Jetta.

Lancée à l’occasion du salon de l’automobile d’Oran Autowest, la nouvelle Jetta est désormais disponible dans tout le réseau de distribution de Sovac selon Mme Meriem Chekroun, responsable de la marque Volkswagen en Algérie. Présentée lors du dernier salon international d’Alger, la nouvelle berline compacte arborant des lignes dynamiques et racées est fabriquée au Mexique. Grandit en dimensions, la berline allemande mesure 4, 64 m de long, 1,45 m de large et 1,78m de  haut et gagne ainsi 9 cm en longueur. Placée à mi-chemin entre une Golf et une Passat, la Jetta bénéficie d’une distribution plus dynamique des volumes et voit ses lignes affûtées en héritant du nouvel ADN stylistique Volkswagen.
 
Riche en équipements, la nouvelle Volkswagen Jetta est dotée de Jantes en alliage léger « Atlanta » 16’’, glaces latérales à l’arrière et lunette arrière assombries à 65% absorbant la lumière, phares à doubles antibrouillard à l’avant avec feux de route intégrés, et pare-chocs, poignées des portes et boitiers de rétroviseurs dans la teinte du véhicule. Se sont là les équipements extérieurs de la finition Trendline. Chez la finition Confortline on y trouve les mêmes accessoires mais en plus des jantes en alliage « Navarra » 16 pouces.
 
A l’intérieur les nouveaux acquéreurs de la compacte allemande trouveront l’application décorative « Chrome Mat » pour tableau de bord, tapis de sol textile à l’avant et à l’arrière, accoudoir central à l’avant et à l’arrière, affichage multifonctions « Plus », le volant 3 branches en cuir, poignée de frein à main et pommeau de levier de vitesses en cuir, réfrigération de la boîte à gants, sellerie en tissue et tiroirs sous les sièges avant.
 
Pour le marché Algérien, la nouvelle Jetta accueille en exclusivité un nouveau moteur chez Volkswagen, le 2.0 TDI de 110 ch couplé à une boite de vitesses manuelle de 5 rapports. Le groupe Sovac annonce la commercialisation de la nouvelle Jetta avec deux versions à savoir Trendline et Confortline. La vitesse maximale de la berline est de 210 km/h et peut atteindre une accélération de 0 à 100km/h en 9,5 secondes.
 
En matière de sécurité, la Jetta est équipée du système ABS, 6 airbags, système d’alarme antivol et système de verrouillage du contacte allumage et démarreur, triangle de pré signalisation, affichage du contrôle de la pression des pneus ainsi que signaux d’avertissement acoustique en cas d’obstacle à l’avant et à l’arrière.
 
Pour les équipements fonctionnels, la finition Trendline sera proposée avec verrouillage central radiocommandé, déverrouillage hayon/capot arrière de l’intérieur (électrique), rétroviseurs rabattables électriquement, climatiseur « Climatic’’, régulateur de vitesse (GRA) électronique, et la radio 210 à 4 hauts parleurs. La finition supérieure Confortline sera commercialisée avec les équipements de la Trendline en sus d’une prise multimédia MEDIA-IN avec câble d’adaptateur USB, radio « RCD 310 » avec fonction de restitution MP3 y compris lecteur de CD à 8 hauts parleurs, éclairage jour avec feux de route assistés et fonction Coming Home et détecteur de visibilité et de pluie.
 
Coté prix, la nouvelle Volkswagen Jetta Trendline coute 2 399 000 dinars TTC (1 799 000 licence Moudjahidines et 1 999 000 Andi) et la Jetta Confortline 2 649 000 dinars TTC (1 999 000 licence moudjahidines et 2 179 000 Andi).
 
Par ailleurs, le nouvel agent de l’Oranie pour Sovac « Planète Auto » dispose de trois showrooms d’expositions, de trois sites de services après ventes de 4000 m2, et d’un magasin de 1000 m2 dédié à la pièce de rechange. Planète Auto qui dispose actuellement d’un showroom pour la commercialisation des véhicules Volkswagen et Skoda et entrain de réaliser un autre nouveau showroom qui accueillera les marques Audi et Porsche.
 
La SARL Planète Auto emploie 130 personnes entres commerciaux, administration, techniciens et mécaniciens.