Land Rover: Restylage du Range Rover Sport

732

Land Rover vient de lancer le restylage de son séduisant Range Rover Sport quatre années après le lancement de cette deuxième génération. Les principales nouveautés concernent la planche de bord ainsi que l'apparition sous le capot d'une nouvelle variante hybride et un bloc essence.

Ce lifting de ce Range Rover Sport lui apporte peu de changements esthétiques extérieurs ou seulement les nouvelles signatures lumineuses se distinguent. Côté habitacle, les modifications sont bien plus nombreuses avec notamment une technologie mise à jour. Le range Rover Sport s’est clairement inspiré du Velar avec notamment un double écran au niveau de la console centrale et une instrumentation qui devient à 100 % numérique. 

Le restylage du Range Rover Sport lui procure une inédite motorisation hybride rechargeable qui représente la première du genre au sein du groupe Jaguar Land Rover. Cette motorisation combine un quatre cylindres essence de 300 ch à un bloc électrique de 85 kW, le tout étant associé à une boîte automatique 8 rapports le tout pour une puissance de 404 ch et un couple de 640 Nm. Land Rover annonce une autonomie de 51 km lorsque le véhicule roule à 100 % électrique. Un inédit bloc essence fait son apparition également en entrée de gamme qui est un quatre cylindre de 300 ch et la version V8 passe 510 à 525 ch.