Le bonheur des uns fait le malheur des autres

10551

Depuis quelques mois, Naftal a mis en circulation de nouveaux bons de carburant dont la contenance des carnets passe de 25 à 50 bons pour une quantité en litres de carburant équivalente à 690 DA au lieu de 460 DA en vigueur sur les anciens carnets.

Les utilisateurs des carnets de bons de carburant qui sont généralement les institutions, les organismes publics et privés ou les entreprises achètent aujourd’hui un carnet de bons de carburant au prix de 34 680 DA TTC. Ce carnet comprend 50 bons pour l’équivalent de 690 DA TTC chacun, fini donc les carnets de 25 bons à 460 DA le ticket.

Ces nouveaux carnets offrent un avantage pour certains utilisateurs mais elle est une source de problèmes pour d’autres notamment les chauffeurs de voiture de petite cylindrée qui sont dans l’obligation d’attendre que le réservoir se vide ou passe en réserve pour pouvoir passer à la pompe et faire le plein qui correspond à un bon de 690 DA. Dans le cas ou le réservoir est à moitié rempli et l’utilisateur décide de se rendre à la pompe pour faire le plein en prévision d’un long déplacement, le pompiste établira un contre bon ou est mentionné un avoir équivalent à la quantité de carburant non utilisée, ce qui oblige l’utilisateur à revenir dans la même station de service pour solder le bon en question. Cette situation ne convient pas aux automobilistes qui sont constamment en déplacement. 

Néanmoins, la mise en circulation de ces nouveaux carnets de bons contribuera à faire baisser la pression sur Naftal qui accueille en effet de plus en plus de demandes sur les carnets.