Le coupé Laguna dévoilé à Cannes

1811

Avant première ‘’Laguna Coupé’’. Non, ce n’est pas le titre d’un film présenté au festival de Cannes mais bel et bien la première apparition du coupé Laguna de Renault. Le producteur de cette sortie médiatique n’est autre que le président de Renault Carlos Ghosn. (Par Nouredine ABBASSEN)

Le 25ème anniversaire du partenariat entre Renault et le festival de Cannes s’est fêté avec la présentation, en avant première, du coupé Laguna. Globalement fidèle au concept car dévoilé au dernier salon de l’automobile de Frankfurt, Renault Laguna Coupé signe une entrée remarquée dans le monde des coupés, notamment avec un trois-quarts arrière sublime et raffiné. La face avant quand à elle garde le cap de la berline.

Laguna Coupé est long de 4,64 mètres, haut de seulement 1,40 ce qui lui affecte de très belle propositions. Plus court de 7 cm que celui de la berline, l’empattement de ce coupé est affiché à 2,69 mètres. La marque au losange annonce l’adoption du châssis active drive à quatre roues directrice sur ce coupé, déjà inaugura sur Laguna GT. Les sensations seront encore plus forte avec l’apparition de motorisations six cylindres sous le capot.

En version diesel, Laguna dispose d’un moteur V6 Dci de 235 ch (450 Nm de couple), conçu en partenariat avec Nissan. En essence c’est le 3.5 litres de 240 ch qui prend place sous le capot. Une boite de vitesse automatique à six rapports. Pour les plus modérés, Renault proposera dans un deuxième temps des motorisations quatre cylindres (2 litres essence et diesel) disponibles actuellement sur la version berline.

Le rendez-vous est donné au mondial de Paris pour le lancement officiel.