Le document du permis à point sera prochainement présenté au gouvernement

2792

Le document du permis de conduire à point a été finalisé et sera prochainement présenté au gouvernement, a indiqué mercredi soir à Alger le ministre des Transports, M. Amar Tou. "Le document (du permis à point) a été finalisé avec les ministères de l'Intérieur et de la Justice en collaboration avec la Sûreté nationale et la Gendarmerie nationale. Il se trouve actuellement au niveau du Secrétariat général du gouvernement et sera prochainement présenté au gouvernement", a-t-il expliqué lors d'une émission de la Télévision nationale.

Le permis de conduire à point s’inscrit, a-t-il rappelé, dans le cadre  des mesures prises par le gouvernement pour renforcer la sécurité des citoyens  et réduire le nombre d’accidents de la route.

Lors de l’audition d’évaluation du secteur des transports tenue mardi à Alger, le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, a instruit le gouvernement de veiller au renforcement de la sécurité des usagers de la  route, rappelle-t-on.

Concernant le renouvellement du parc de transport public, M.Tou a expliqué  que « cela coûterait des milliards et c’est pour cela qu’il faut le faire crescendo dans l’attente du lancement d’une industrie nationale de l’automobile.

S’agissant des retards dans les délais de réalisation des projets, il  a souligné que « la réalisation des grands projets passe par une étape  d’adaptation avant que les choses ne prennent une cadence accélérée ».