Le groupe nomme un nouveau directeur des achats

1619

L’alliance Renault Nissan a nommé Monsieur Yasuhiro Yamauchi, comme Directeur des Achats et Président-Directeur-Général de Renault-Nissan Purchasing Organization (RNPO) et ce à partir du 1er janvier prochain. Il remplace Monsieur Christian Vandenhende qui est nommé Directeur de la Qualité et de la Satisfaction Client.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Monsieur Yasuhiro Yamauchi, jusqu’à présent Directeur Adjoint des Achats de l’Alliance et Directeur Général Adjoint de RNPO, rapportera à Monsieur Thierry Bolloré, Directeur Délégué à la Compétitivité de Renault et à Monsieur Hiroto Saikawa, Directeur Délégué à la Compétitivité de Nissan.

Madame Véronique Sarlat-Depotte jusqu’à présent Alliance Global Director, Renault-Nissan Purchasing Organization Body & Electrical, remplace Monsieur Yasuhiro Yamauchi à la fonction de Directeur Adjoint des Achats de l’Alliance et Directeur General Adjoint de RNPO. Elle devient membre du Comité de Direction de Renault (CDR) et rapporte directement à Monsieur Yasuhiro Yamauchi.

Les achats constituent l’une des quatre grandes fonctions concernées par le mouvement de convergence mis en place par Renault et Nissan le 1er avril 2014 afin d’améliorer la productivité et les synergies entre les deux entités. Les autres fonctions sont l’Ingénierie, la Fabrication et la Logistique et les Ressources humaines. La convergence de ces quatre fonctions devrait permettre à l’Alliance, qui existe depuis maintenant 15 ans, de réaliser au moins 4,3 milliards d’euros de synergies annualisées d’ici 2016, contre 2,9 milliards en 2013.