Le groupe PEUGEOT CITROEN leader des ventes en Europe

757

Le passage en Europe aux nouvelles normes WLTP a profité au groupe français Peugeot-Citroën qui vient de passer à la tête des constructeurs en termes de ventes sur le mois de Septembre ce qui est une grande première.

Le malheur des uns fait le bonheur des autres, voila une expression qui irait bien au groupe français PSA qui profite, de ses lancements, du passage aux normes WLTP et à de sa nouvelle marque Opel pour se hisser à la tête des constructeurs automobiles en Europe durant le mois de Septembre ce qui une première.

En effet, durant le mois de Septembre PSA a vendu en Europe 198 988 voitures, loin devant le groupe Volkswagen avec 171 963 unités vendues et le losange avec 94 964 ventes seulement. PSA s’installe donc à la première place des ventes avec des ventes qui  reculent de seulement 7,7 % tandis que Renault subit une décroissance de 27% mais loin derrière la dégringolade de Volkswagen affichée à 48%.

Le passage à la nouvelle norme de mesure des consommations et émissions polluantes WLTP profite au groupe PSA car ce dernier a su s’organiser et anticiper le changement tandis que le groupe Volkswagen et Renault ont pris beaucoup de retard sur la ré-homologation de ses gammes.