Le groupe Volkswagen limoge Mathias Müller en faveur de Herbert Diess

1414

Nommé en pleine crise du Dieselgate, l'actuel PDG du groupe Volkswagen Mathias Müller vient d'être limogé de son poste et sera remplacé par l'actuel directeur de la marque Volkswagen, Herbert Diess.

Mathias Müller va donc quitter son poste de PDG du premier groupe constructeur automobile alors que son mandat ne se termine qu’en 2020. Nommé en 2015 en pleine crise des moteurs diesels truqués, l’allemand âgé de 64 ans a été limogé par le conseil de surveillance interne qui lui reproche une incapacité  à réorganiser le portefeuille des marques automobiles. Ce dernier touchera tout de même une indemnité de départ de 45 millions d’euros. 

Son remplacement n’est pas inconnu, puisqu’il s’agit de l’actuel directeur de la marque Volkswagen Herbert Diess qui est présenté comme un homme d’action. Il aura comme mission de mener à bien le plan « Stratégie 2025 » basée sur l’électrification et moins de pollution. Pour rappel, ce dernier a passé une grande partie de sa carrière chez BMW, avant de rejoindre le groupe Volkswagen à la fin 2014.