Le Land Rover Defender 90 2020 sera décliné en version 3 portes

652

Le futur Land Rover Defender 90, qui a été testé récemment en Suède, sera décliné en version 3 portes pour lancement prévu en 2020.

Après le Defender version 110 à empattement long à cinq portes, nous assisterons bientôt au lancement du modèle 90 à empattement court à trois portes.

En effet, le site Carscoop a pu prendre des photos du prochain Land Rover Defender 90 des essais à Arjeplog, en Suède. Comme vous pouvez le constater, le Defender 90 est nettement plus court que le 110, ce qui le rend encore plus adapté aux conditions de conduite hors route extrêmes grâce à son angle de braquage considérablement supérieur.

Le Land Rover Defender 90 dispose de forme carrée de la carrosserie. Contrairement au Defender 110, cependant, ce prototype n’a pas de roue de secours montée sur la porte arrière à charnière latérale. Cela signifie probablement que la roue de secours pleine grandeur sera une fonctionnalité optionnelle.

Par ailleurs, l’édition 2020 du Defender pourrait être le premier véhicule construit sur la nouvelle architecture modulaire longitudinale (MLA) de Jaguar Land Rover. Cette plate-forme devrait équiper la plupart des véhicules du constructeur d’ici à 2025. JLR avait précédemment indiqué dans une présentation aux investisseurs que le premier modèle à utiliser l’architecture arriverait en 2020.