Le nouveau camion HD 370 à benne 8×4 disponible

5470

C’est devenu une habitude chez Hyundai Algérie de présenter au grand public à chaque événement économique national ses nouveautés. Des nouveautés figurant désormais au catalogue de la représentation officielle du constructeur sud-coréen et disponible au niveau de son réseau de distribution.

A l’occasion de la 44ème édition de la Foire internationale d’Alger (FIA), Hyundai Algérie expose au niveau de son stand, dans le segment des véhicules industriels, son nouveau camion HD 370 à benne 8×4 d’un volume de 15m3. Ce nouveau poids lourd qui vient enrichir la gamme Hyundai déjà très riche. Le HD 370 dispose d’une benne d’une longueur de 5200 mm, d’une largeur de 1850 mm et d’une hauteur de 1305 mm.

D’un poids total autorisé en charge de 43 tonnes, le HD 370 bénéficie d’un moteur diesel à 6 cylindre en ligne turbo charger intercooler à injection direct. D’une cylindrée de 12920cc, le bloc moteur développe une puissance maxi de 340 ch à 2200 tr/mn pour un couple maxi de 140 Nm à 1400 tr/mn. La vitesse maximum de ce mastodonte est de 91 km/h. La motorisation Hyundai est couplée à une boite de vitesse de 16 rapports synchronisés plus deux rapports pour la marche arrière.

L’essieu avant du modèle Hyundai et de type « Elliot » inversé, forgé en section « I » alors que celui de l’arrière est de type flottant de réduction simple d’un engrenage hypoïde. Haut de 9025 mm, large de 2495mm et 3140 mm de hauteur pour un empattement de 6 mètres, le nouveau HD destiné aux chantiers de travaux publics est équipé d’une direction à assistance hydraulique lui qui permet d’effectuer un rayon de braquage de 9,5 mètres.

Pour les équipements de série, le nouveau propriétaire du poids lourd profitera de la direction assistée, les feux antibrouillard, siège pneumatique conducteur, siège conducteur et passager réglable, radio K7, pneus tubeless, barre stabilisatrice et chauffage cabine et dégivreur. En options, le camion est livré avec le système ABS plus ASR, la climatisation manuelle, le mouchard et le PTO.