Le nouveau tracteur M2SNF 4X2 de 415 ch lancé officiellement

5758

Elsecom Véhicules Industriels, représentant officiel de Daewoo Trucks en Algérie, a présenté aujourd’hui, le nouveau camion Tracteur Daewoo baptisé M2SNF (4X2) avec des performances améliorées. Ce lancement intervient à la veille du salon international du véhicule industriel du 02 au 08 Octobre à la Safex.

Le nouveau Tracteur qui est proposé aux routiers et autres professionnels à partir de 6 500 000,00 DA H.T, est doté selon le directeur commercial d’Elsecom Véhicules Inductriels, Boualem Ouslimani, d’une chaine cinématique avec un moteur CUMMINS d’une puissance de 415ch pour un couple de 187 Kg.m alors que l’ancien était de marque DOOSAN d’une puissance de 340 ch  et d’un couple de 135 Kg.m.

le Daewoo M2SNF profite d’un moteur CUMMINS (origine USA) d’une puissance de 415 ch  et d’un couple de 187 Kg.m en remplacement à l’ancienne motorisation qui était de marque DOOSAN (340 ch et 135 Kg.m de couple). La boite de vitesses pour sa part est désormais de chez le leader mondial ZF (16 rapports avant et 02 arrières) contrairement à la précédente qui était de marque TONGIL (10 rapports avant et 02 arrières). Aussi, le nouveau Tracteur coréen dispose d’une double réduction centrale et sur les roues arrières alors que l’ancien était à simple réduction centrale.

Côté sécurité, le conférencier dira que le camion dispose d’une sécurité de conduite et de roulage par l’introduction des équipements ABS/ASR alors que l’ancien n’avait qu’un système de freinage classique.

La nouveauté aussi dans ce Tracteur 4×2 est l’installation d’une commande de frein de semi-remorque en cabine alors que l’ancien n’y était pas doté, mais aussi d’une suspension pneumatique de la cabine alors que l’ancienne était à ressort hélicoïdale plus lesamortisseur.. Notons également que la cabine a été retouchée avec un design plus soft et apporte plus de confort par rapport à la gamme précédente.

Avec ce nouveau produit, le représentant en Algérie de Daewoo Trucks&Bus ambitionne d’augmenter ses ventes dans le segment des Tracteurs et prendre de nouvelles parts du marché du lourd. Il est utile de rappeler que le segment des Tracteurs Daewoo connaît une bonne progression, il est passé de 4% de part de marché en 2009 à 9 % en 2010 et à pas moins de 13% en 2011.