Le pilote Rezgui Nassim leader de la première étape

2647

Le pilote Rezgui Nassim de l’écurie Syva a remporté la première étape de la compétition Alkart 2013, qui s’est déroulée sur le circuit de Bordj El Kiffan à Alger, Nassim Rezgui a réalisé à l’issue de cette course un parcours remarquable pour tenir sa première place.

Le pilote Nassim Rezgui de l’écurie Syva a terminé les 14 tours de la phase finale en full position avant le pilote de l’écurie de NCA Rouiba Marvine Abbar qui s’est classé deuxième suivi par Yahiaoui Mehdi  le pilote de l’écurie Alkart à la troisième place.

La première étape d’Alkart 2013 a connu une très bonne ambiance et une très bonne organisation. Elle s’est déroulée dans des conditions confortables pour une telle compétition, avec la présence même d’une ‘’Safety Car’’ (offerte par Kia Motors Algérie) comme c’est le cas dans les plus grandes courses internationales.

Tout était prêt selon Nassim Sidi Saïd  le champion Algérien de Formule 3 et  l’un des organisateurs d’Alkart 2013, qui a remercié les pilotes pour leur compétitivité et leurs fair play ainsi que les sponsors pour leurs soutiens aux sports mécaniques en Algérie, et aussi la FASM qui a démontré une collaboration exemplaire pour réussir cette étape. Nassim Sidi Saïd a ajouté qu’aujourd’hui, une nouvelle page dans l’histoire du sport mécanique en Algérie est ouverte, une page qui connaitra un bon avenir et une grande réussite. Il ajoutera que cette compétition est le fruit de deux ans de préparation et de travail continu pour assister et voir ce rêve se réaliser.

La matinée de la compétition était réservée aux essais libres pour départager les pilotes dans l’ordre de départ et c’est le pilote Marvine Abbar de l’écurie NCA Rouiba avec  un timing de 35’’938° qui s’est adjugé la première place suivi par Nassim  Rezgui  de l’écurie  Syva avec 36’’035° et en troisième place Rebihi  Ahcen de l’écurie Garido avec un timing de 36’’ 049°.