Le premier camion made in Algérie prévu pour mars 2016

6789

Le projet industriel de Hyundai en Algérie initié par la société Global Motors Industries dans la wilaya de Batna entrera en production le mois de mars prochain. Les travaux de construction de l’unité avancent à grand pas et c'est l’ambassadeur de Corée du Sud accompagné d’une forte délégation de Hyundai Motor Compagny qui a officiellement donné le coup de starter pour ce projet ambitieux, en présence du Wali de Batna.

Le premier projet dans le secteur de l’automobile issu d’un investissement privé entrera en production dès le mois de mars prochain avec la sortie du premier camion de marque Hyundai assemblé en Algérie sous la bannière de la société Global Motors Industries.

En présence du Wali de Batna, de l’ambassadeur de la Corée du Sud et des membres de Hyundai Motor Company, et sous les yeux du staff dirigent de Global Motors Industries, il a été procédé au lancement officiel du projet de montage en SKD/CKD des camions et bus de marques Hyundai. Cette unité de est en construction au niveau de la zone industrielle de Batna. L’assemblage de camions débutera en Mars, et entamera celui des bus d’ici mi-2016.

Le projet initié par Global Motors Industries en partenariat avec Hyundai Motor Company permettra d’assurer le montage de l’ensemble de la gamme de camions Hyundai (petit, moyen et grand tonnage) ainsi que les bus urbains et interurbains du label Sud-coréen. 

« Notre ambition et l’exportation d’ici 2018 des camions et bus aux normes certifiés par Hyundai. Global Motors Industries favorisera et se basera sur la sous traitance locale dans le but de créer de l’emploi et être un acteur majeur de l’économie nationale », a ainsi déclaré M. Boualem Ghaleb, Directeur Général adjoint de Global Motors Industries.

L’unité de montage comprendra en effet trois lignes « camions petits tonnage type HD 35, grand tonnage type HD 1000 et une ligne d’assemblage de bus, allant du County pour arriver au grand modèle Univers ». Toutefois, il est indiqué que la production se fera graduellement en SKD/CKD pour atteindre 20 000 véhicules assemblés par an pour un taux d’intégration de 40% d’ici 2022.

Avec ce projet ambitieux, l’usine de Global Motors Industries permettra en premier lieu de créer entre 250 à 450 postes d’emplois, pour atteindre progressivement un effectif de 2000 travailleurs. La production débutera au rythme de 30 à 60 camions jours.

Il est utile de signaler que le projet Hyundai de Global Motors Industries à Batna est bati sur une superficie globale de 60 000 m² « site de production avec différentes lignes d’assemblages, banc d’essais, zone de stockage, parc, …».