Le prix du Meilleur Design décerné au site micralgerie.com

3440

Nouvelle distinction pour Nissan Algérie. Le représentant du constructeur Japonais vient de décrocher haut la main le prix du Meilleur Design décerné au site micralgerie.com de la première édition des Algeria Web Awards.

Le prix a été décroché lors de la grande finale qui s’est tenue à Alger sous le haut patronage du ministre de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication, M. Moussa Benhamadi. Selon le communiqué de Nissan Algérie, le site de la Micra a été récompensé par le Prix du Meilleur Design pour son originalité qui tranche radicalement avec les sites automobiles conventionnels.

Ce concours a été crée par le Club Scientifique de l’Ecole Supérieure d’Informatique (ESI) dans l’idée de récompenser les meilleurs sites web algériens et les acteurs nationaux qui contribuent à améliorer le web dans le pays à l’instar de Nissan Algérie qui a crée un site consacré à la Micra. Le jury d’Algeria Web Awards a sélectionné les gagnants selon un ensemble de critères tels que le vote du public et des utilisateurs.

Dans la page d’accueil, on peut apercevoir le véhicule avec « MICRA » écrit en lettres capitales. En faisant défiler chaque lettre, l’utilisateur du site est renvoyé à une rubrique spécifique. A titre d’exemple, en faisant défiler la lettre « M », le visiteur est mené à la rubrique photos où il peut explorer visuellement l’intérieur et l’extérieur du véhicule.

Pour mieux visualiser la Micra qui connaît un franc succès auprès des amateurs de petites citadines, les utilisateurs peuvent également accéder à un espace de configuration de la Micra sur la base des couleurs disponibles et la visualiser sur toutes ses coutures avec la couleur choisie.