Le professionnaliste en démonstration

4804

Le groupe Saida distributeur officiel de la marque Citroën en Algérie vient de se doter d’une nouvelle succursale située à Chéraga sur les hauteurs d’Alger, un show-room construit aux standards de la marque aux Chevrons.

L’inauguration de la nouvelle succursale à eu lieu hier soir en présence du Directeur Général de la marque Citroën Mr Fréderic Banzet, du Président du Groupe GBH, Mr Bernard Hayot ainsi que du Directeur Général de Saida Citroën Mr Patrick Coutellier. Les cadres de haut niveaux de PSA et de GBH qui se sont déplacé à Alger montre l’importance capiatle que coonstitue cet événement qui s’inscrit dans la stratégique de développement de la marque en Algérie.

La nouvelle succursale de 4000 m2 a été construite en un temps record (8 mois), elle vient épauler les activités de la directrion générale de la marque en Algérie, située dans la zone industrielle de Réghaïa, offrant une belle vitrine à Citroën toute en verre, avec une imposante façade donnant sur un axe routier très fréquentés par les automobilistes.

A cette occasion, le Directeur Général de Saida Citroën, Mr Patrick Cotellier dira que « cet événement marquera une nouvelle étape de développement pour la marque en Algérie, depuis la reprise de Citroën par la filiale du groupe GBH, une refonte complète a été opérée sur tout les niveaux : image de marque, restructuration et remise à niveau des structures et réseau de distribution, investissement dans le personnel avec un programme de formation rigoureux et un focus sur la qualité du service afin de répondre aux attentes de nos clients », dira Mr Coutellier dans son intervention. Le DG de Saïda à tenue à rappeler l’histoire qu’a Citroën avec l’Algérie, en effet, une traversé du Sahara en automobile en 1922, a été pilotée par André Citroën fondateur de la marque à bord d’autochenilles en ralliant Touggourt à Tombouctou.

De son côté le président de GBH, Bernard Hayot ne cache pas sa fierté quant au succès que connaît la marque aux Chevrons chez nous. A ce propos, il dira : « nous sommes fiers de la distribution de la marque en Algérie, Citroën a enregistré un renouveau, le fruit d’un long travail des équipes sur le terrain, et je tiens à saluer particulièrement les agents qui ont permis un tel succès. Nous apprécions le travail qui a été fait depuis déjà cinq ans et j’ai trois messages aujourd’hui : offrir le meilleur service possible aux clients, investir dans la formation et travailler dans le respect des clients, des collaborateurs, des agents et des autorités local ». Il indiquera par ailleurs que » la nouvelle succursale est un témoin de notre volonté de nous implanter d’avantage en Algérie ». En précisant que la marque a encore plein de projet pour l’Algérie, notamment dans la ville d’Oran.

De son côté, le DG de Citroën M.Fréderic Banzet fait un tour d’horizon des 90 ans d’histoire de la marque « d’audace et de créativité » avec une évolution de Citroën depuis sa création. Rappellant qu’en l’espace de 10 ans, 10% d’évolution ont été enregistrés. Le DG précisera que la marque a connu une refonte totale avec « Créative Technologie », une montée en gamme substantielle visible sur la qualité des produits et caractérisée par la ligne DS qui connait un grand succès, mais aussi en services, en innovation et en technologie. En parallèle, dira Mr Banzat, Citroën s’affiche aujourd’hui sur un nouveau segment celui des berlines tricorp, très porteur notamment sur les marchés à fort potentiel à l’instar de la Chine ou de l’Algérie, « l’arrivée de C-Elysée, un modèle accessible mais en aucun cas low-cost, une voiture bien conçue , ou  nous avons chercher à répondre aux attentes du marché, elle sera lancée en décembre en Algérie et sera un atout de plus pour le développement de la marque. Je suis confiant du succès de C-Elysée sur un marché prometteur tel que celui de l’Algérie qui affiche une progression de plus de 40%. ». Le patron de Citroën a indiqué au final que la marque Citroën a marqué l’histoire automobile et ambitionne un véritable renouveau de la marque en Algérie.

Citroën franchit une nouvelle étape dans sa présence en Algérie avec l’inauguration de la nouvelle succursale et se rapproche encore plus de sa clientèle, une suite logique au vue du travail accompli durant ses cinq dernières années après le passage de la marque sous la coupe du groupe GBH (Saida Citroën) qui a opéré une refonte complète de la stratégie de développement de la marque en Algérie axée sur une forte image de marque, un renouvellement complet de la gamme, la formation des équipes de vente et après-vente, la restructuration du réseau d’agents et l’adoption d’une politique de rapprochement avec les clients, des éléments qui ont permis d’aller chercher les 3% de parts de marché avec l’objectif d’atteindre les 5% à court terme.