Le système Active City Brake en démonstration

1088

Peugeot Algérie met en lumière le système Active City Brake proposé désormais sur la Peugeot 208. Ainsi, sur une superficie de 300 m2, un atelier dédié a été réalisé à l'occasion du salon de l'automobile d'Oran pour mettre en lumière cette nouvelle innovation.

Peugeot Algérie met en avant une nouvelle innovation technologique. Il s’agit du système Active City Brake qui est expliqué en parallèle à la participation de la marque au salon Autowest 2015. Ainsi, du 9 au 15 décembre, le public visiteur du salon pourra découvrir et essayer le système de freinage automatique urbain « Active City Brake » qui est un dispositif permettant d’éviter la collision frontale ou de réduire la vitesse d’impact, en cas de non intervention du conducteur en conditions urbaines, à moins de 30km/h.

Il est indiqué que sous les 15 km/h, ce système permet d’éviter la collision. Entre 15 et 30km/h, il permet de réduire la vitesse d’impact, donc la sévérité du choc et des dégâts. Cette fonction est une fonction de sécurité, au même titre que les airbags par ex. Elle se déclenche au dernier moment et uniquement dans le cas d’un risque de collision avéré.

Peugeot Algérie ajoute que cette fonction ne peut être considérée comme une fonction de confort qui se substituerait à la vigilance du conducteur et à sa responsabilité de garder en tout temps le contrôle de son véhicule et de freiner en cas de risque de collision.