Le Tector élu Truck of the Year au Brésil

4530

Le nouveau camion, Tector, du constructeur Italien de véhicules utilitaires et camions poids lourds Iveco a été primé par le jury du titre ‘’Truck of the year 2010’’ au Brésil. (Par Nouredine ABBASSEN)

Tector est un nouveau camion moyen tonnage de chez Iveco qui est conçu uniquement pour le marché sud-américain. Il vient d’être élu par Autodata, principal magazine automobile au Brésil, ‘’Truck of the year 2010’’. Ce titre est ainsi décerné pour la 3e fois à un véhicule de marque Iveco après le Stralis en 2007 et le Daily 70C16 en 2008.

Le titre décroché par l’Iveco Tector a été possible suite à une large consultation des lecteurs par internet. Ces derniers ont apprécié les qualités et l’excellence de ce véhicule en termes d’économies de carburant, de robustesse et d’innovation.

Iveco Tector est un camion basé sur la plate forme du modèle européen Eurocargo. Lancé fin 2008, Tector réalise de belles performances commerciales dans le segment des véhicules moyens et lourds (16 à 26 tonnes PTAC). Il détient une part de marché annuelle qui est passée de 2 à 6 %.

La filiale sud-américaine a une longue histoire et est bien établie au Brésil, en Argentine et au Venezuela. Toutefois, le but de sa stratégie est d’étendre davantage encore sa présence commerciale et de développer ses ventes dans d’autres pays d’Amérique Latine, tels que la Colombie, le Pérou, le Chili, le Costa Rica, l’Equateur, la République Dominicaine et l’Uruguay. Le principal objectif de cette expansion est de multiplier par quatre le nombre total de véhicules vendus en Amérique Latine d’ici 2012.