Le Volvo FMX 6×4 en conquérant

5246

La gamme construction de Volvo Trucks est à l’honneur au 15ème salon international du bâtiment. Le stand d’Altruck Company met en avant cette gamme en exposant le Volvo FMX, en Tracteur 6×4, qui a été spécialement conçu pour les applications les plus exigeantes.

Le Volvo FMX est un mastodonte des chantiers destiné à transporter sans peine de lourdes charges sur les terrains les plus accidentés et les pentes les plus prononcées. C’est tout simplement un véhicule qui est idéal pour opérer dans des conditions difficiles. Volvo FMX s’inspire de la plate-forme FM qui a fait largement ses preuves dans des situations difficiles, partout dans le monde. Les conducteurs ne seront pas déçus par les performances exceptionnelles de sa chaîne cinématique, basées sur la puissance et le rendement d’un moteur 13 litres décliné en trois niveau de puissance 400, 440 et 480 ch et sur sa boîte de vitesses I-Shift lui permet de se sortir de pratiquement de toutes les situations.

Le Volvo FMX arbore une partie avant entièrement remaniée pour résister aux rigueurs des missions de chantier par exemple. Bénéficiant de caractéristiques uniques telles que la plaque de protection de carter moteur, la protection renforcée des feux avants, les rétroviseurs spéciaux, les nouvelles lampes de travail et une nouvelle prise d’air.