L’équipementier ZF a testé son airbag latéral extérieur

217

Après avoir présenté et expliqué sa nouvelle technologie en fin d’année dernière, l’équipementier allemand ZF a désormais testé réellement son airbag latéral extérieur. Ce dernier devrait limiter les dégâts en cas de collision latérale du véhicule.

Le géant équipementier allemand ZF a présenté l’année dernière un inédit système d’airbags extérieurs latéraux. Cette nouvelle technologie encore qu’en phase de développement, vient d’être testée pour la première fois et le résultat semble déjà très satisfaisant. Le but de cet airbag « Proactive Side Impact Protection » est réduire les dégâts et les risques de blessures lors d’un accident sur les côtés du véhicule.

Le système ingénieux développé par l’allemand ZF est de loger un coussin gonflable volumineux d’environ 400 litres sous la voiture au niveau du bas de caisse. Ce dernier se déploiera en seulement 150 millisecondes en cas de collision latérale importante du véhicule. La détection de l’airbag se fait via des capteurs ainsi qu’un programme d’intelligence artificielle.

Il faudrait donc que le logiciel soit sûr de sa capacité de réaction, mais l’équipementier assure que ces premiers tests sont très concluants et prometteurs. ZF annonce également qu’avec cet airbag les risques de lésion seront réduits de 40 %.

Aucune date de commercialisation n’est encore prévue.