Les directions du commerce en opération de vulgarisation

2258

Suite à la mise en place des dispositions du nouveau cahier des charges relatif à l’organisation des activités des concessionnaires automobiles, les DCP commencent à organiser des rencontres de sensibilisation avec l’ensemble des agents distributeurs automobiles locaux.

Suite à l’entrée en vigueur des dispositifs du nouveau cahier des charges régissant l’activité de concessionnaire automobile, les agents distributeurs automobile sont conviés par les directeurs locaux du commerce à des réunions de vulgarisation afin de mettre en lumière l’ensemble des nouvelles lois qui régissent désormais cette activité.

Il est a noter que ces réunions interviennent dans un climat de grande tension auprès des clients qui ne peuvent plus acheter une voiture neuve pour cause d’indisponibilité auprès de la majorité des marques automobiles commercialisées en Algérie.

Pour rappel, le gouvernement à mis en suspend l’ensemble des lettres de crédit pour l’importation des véhicules neufs, ce qui a laisser les concessionnaires sans stock et donc dans l’incapacité de faire leur métiers de base : vendre des voitures.

Plusieurs clients ont d’ailleurs reçus des propositions de remboursement total par plusieurs concessionnaires qui sont dans l’incapacité de livrer le véhicule commandé par les clients.