Mazda 6

6634

Largement inspirée du concept Takeri, la Mazda 6 est présentée sous sa nouvelle déclinaison au Mondial de Paris au grand bonheur des puristes de berlines à forte valeur ajoutée. Après le salon de Moscou, la Mazda 6 anime comme il se doit le stand du constructeur japonais.

La Mazda 6 a toujours bénéficié d’une silhouette racée et dynamique et la nouvelle version présentée au Mondial de Paris confirme clairement cela. D’ailleurs, la face avant rajoute une certaine agressivité qui lui va si bien. Au Mondial 2012, il faudra classer la nouvelle berline de Mazda parmi les plus belles de sa catégorie.

Richement équipée, la Mazda 6 veut rivaliser avec ce qui se fait de mieux chez les Allemands notamment avec la présence de caméras et de radars dans cette berline qui peut ainsi  détecter les obstacles afin de les éviter et diminuer le choc dans le cas où la collision est inévitable. Mazda 6 dispose aussi d’un régulateur de vitesse intelligent, une alerte de collision, une surveillance des écarts de trajectoire, ainsi qu’un éclairage intelligent avec gestion automatique des feux de route. En ville, la Mazda 6 pourra même freiner automatiquement entre 4 et 30 km/h.

Sous le capot, il y a lieu de signaler quatre motorisations puissantes et sobres à l’image des 2.2 Skyactiv-D (diesel) de 150 et 175 ch en diesel et le 2.0 Skyactiv-G de 165 ch en essence. Un nouveau moteur est aussi de la partie, il s’agit du nouveau 2.5 essence de 192 ch. Le bloc diesel de 150 ch annonce une consommation de 3,5 l/100 km et 108 g/km.

Bref, la nouvelle Mazda6 est une berline parfaite !