Meilleure entreprise technologique selon InformationWeek

2615

Le magazine américain InformationWeek a désigné la société Paccar à la tête du classement technologique au sein du Top 500 qu’il élabore chaque année.

Le constructeur américain Paccar a annoncé que son application innovante des technologies de l’information lui a valu la première place du classement technologique au sein du Top 500 des entreprises établi par le magazine InformationWeek pour l’année 2011.
 
Ainsi, PACCAR a obtenu cette récompense grâce au développement de sa nouvelle application TruckerLink, basée sur le programme Connected Truck (véhicule connecté) de PACCAR. ‘’Développé en partenariat avec Signalset, le produit TruckerLink offre une technologie de commutation d’opérateurs (carrier-switching) à la pointe du progrès permettant au système télématique des véhicules de fonctionner sans interruption dans tout le pays en intégrant plusieurs réseaux sans fil et en passant de manière homogène de l’un à l’autre’’, souligne le communiqué du constructeur.
 
Pour rappel, l’application TruckerLink est une solution de localisation des véhicules offrant des capacités de gestion de parc et de suivi des véhicules. Celle-ci est intégrée aux systèmes télématiques, de navigation et d’aide au conducteur des véhicules PACCAR. Les réseaux mobiles spécifiques sont sélectionnés automatiquement en fonction du calcul de l’ordinateur embarqué, qui prend en compte les paramètres de force du signal, de bande passante et de coût.