Mercedes annonce un riche programme électrique dés 2021

26

La marque à l’étoile annonce l’électrification de plusieurs modèles de façon progressive. Ainsi dés le début de l’année 2021, Mercedes lancera les EQA et EQB, puis plus tard arrivera l’EQS qui inaugurera une nouvelle plateforme du constructeur spécialement dédiée aux modèles électriques.

Le luxueux constructeur allemand vient de dévoiler sa stratégie future concernant les modèles électriques. Mercedes lancera en effet, dés 2021 au minimum 5 modèles électrique puis 10 en 2025 et plus de 20 d’ici 2030.

La marque à l’étoile a également profité de cette occasion pour officialiser l’arrivée de certains modèles sous la marque EQ dédiée à l’électrique. Le Mercedes EQA sera ainsi lancée dés la fin de l’année en cours, puis en début 2021, sera lancé l’EQB et puis par la suite plus tard dans l’année sera lancée la très attendue grande berline EQS.

Cette future EQS représentera une étape importante dans l’avenir électrique de Mercedes puisqu’elle inaugurera une nouvelle plateforme spécialisée pensée pour les modèles électriques. En effet, c’est à partir de l’EQS, que  Mercedes proposera un vrai modèle utilisant la technologie électrique optimale.