Mercedes et Bosch présentent son service de stationnement autonome

23

Le groupe Daimler en collaboration avec l’équipementier Bosch vient d’botenir les autorisations nécessaires des autorités allemandes pour lancer un nouveau service de stationnement sans chauffeur qui sera lancé dans un premier temps au musée de Mercedes à Stuttgart.

La maison mère de Mercedes et l’équipementier allemand Bosch viennent de franchir une nouvelle étape primordiale dans le développement de la conduite autonome. En effet, les deux géants ont obtenu les autorisations des autorités allemandes pour lancer un tout nouveau système de stationnement autonome.

Ce nouveau système qui était en phase de test depuis l’année dernière sera d’abord mis en place dans un premier temps au musée de la marque à l’étoile à Stuttgart en Allemagne.  « Le service de voiturier autonome est accessible via une application smartphone et ne nécessite aucun pilote de sécurité », a ainsi annoncé les deux groupes via un communiqué commun.

Ce système semble en effet sortir tout droit d’un film de James Bond puisqu’il suffit selon Daimler et Bosch d’entrer dans un parking, sortir de la voiture et laisser la se garer toute seule d’un simple clic sur un smartphone. « Il s’agit du premier système de stationnement de niveau 4* entièrement autonome officiellement autorisée pour une utilisation quotidienne » ont ainsi ajouté les deux groupes.

Dans le détail ce système repose principalement sur l’interaction entre l’infrastructure de stationnement intelligent fourni par Bosch et la technologie automobile de  Mercedes. « Des capteurs Bosch installés dans le parking surveillent le couloir de circulation ainsi que ses abords, et fournissent les informations nécessaires au guidage du véhicule. La technologie de la voiture convertit les données de l’infrastructure en manœuvres de conduite ». A ainsi détaillé Daimler.