Mercedes GLC F-Cell : Fiche technique

815

Avant quelques jours de la date de la livraison des premières unités du Mercedes GLC F-Cell. Nous vous ferons part de la fiche technique de ce SUV révolutionnaire.

Ce modèle, signé la marque à l’étoile, est considéré comme étant le premier SUV qui combine de manière hybride l’électrique et l’hydrogène. Par conséquent, les acquéreurs de ce modèle auront la possibilité de faire partiellement le plein avec une prise standard dans une station publique, sur une Wallbox ou à la maison. 

Cette technologie qui permet, en effet, de réduire la dépendance à l’hydrogène de la voiture, peut parcourir jusqu’à 51 kilomètres via cette source d’alimentation. 

En outre, en activant le mode hybride, le SUV, avec son réservoir de 4,4 kilos, offre une autonomie de 478 kilomètres. Tandis que la batterie lithium-ion offre une capacité de 13,5 kWh. Cette dernière anime le moteur électrique de 211 chevaux.

Quant à la pile à combustible est placée sous le capot du GLC F-Cell, en laisse l’espace à l’arrière à la batteries et au moteur électrique.