Mercedes: un rappel de 3 millions de voitures annoncé

950

La marque à l’étoile qui est resté le leader du segment premium durant les six premiers mois de l’année va procéder à un rappel de 3 millions de voitures Diesel en Europe dont le but est l’amélioration du niveau d’émissions des modèles concernés.

Après les soupçons de tricherie qui pèse sur Daimler, le groupe allemand  a décidé d’augmenter la plage de températures de fonctionnement des systèmes antipollution de certains moteurs Diesel sous le capot des Mercedes.  Cette décision va donc engendrer une vague campagne de rappel de 3 millions de véhicules pour la mise à jour du logiciel responsable de la réduction   des émissions des moteurs Euro 5 et Euro 6.

Le but de cette mise à jour est uniquement de ne plus profiter d’une faille dans la règlementation européenne qui autorise la désactivation des systèmes pour « protéger les moteurs » en dehors d’une zone de température prédéfinie. Ainsi, le processus de réduction des émissions va donc fonctionner plus souvent, notamment lors des températures extérieures basses. Évidemment le rappel sera gratuit pour le client mais coutera dans l’ensemble 220 millions d’euros à Mercedes.