Michelin présente un prototype de pneu increvable

330

Michelin vient de présenter un prototype de pneu increvable. Ce dernier baptisé l’Uptis est conçu en collaboration avec General Motors et sera vendu de série en 2024.

Le géant équipementier français vient de présenter une nouvelle technologie qui va révolutionner le monde de l’automobile. En effet, qui n’a pas rêvé d’un véhicule équipe d’un pneu increvable ? Un rêve qui deviendra désormais une réalité.

En effet, Michelin vient de présenter un prototype de pneu increvable en collaboration avec le groupe américain General Motors. Ce pneu baptisé l’Uptis (Unique Puncture-proof Tire System), et qui devrait être testé pour la première fois sur la Chevrolet Bolt, et la vente de série devrait se faire en 2024 selon Michelin.

Techniquement, le pneu Uptis se distingue par la particularité d’être sans air. Il dispose d’une jante réalisée en aluminium et une bande de roulement aux sculptures classiques. Mais la prouesse réside entre ces deux éléments, ou on retrouve une structure en caoutchouc composite et en verre-résine, un matériau breveté. Cette partie en forme de chevrons est souple, capable ainsi de se déformer procurant nombreux avantages.