Mise en bouche succulente

2660

Toyota ne va pas passer inaperçu au Mondial de Paris, lui qui va dévoiler la deuxième génération de la berline compacte Auris. Séduisante à souhait selon les premiers clichés libérés par Toyota, Auris ne veut pas jouer dans l’indifférence, bien au contraire, elle surprendra plus d’un.

Les ambitions sont d’ailleurs annoncées par le constructeur. Le but de la Toyota Auris est tout simplement de faire de l’ombre à la Volkswagen Golf 7 et la Ford Focus. Les atouts de l’Auris sont parfaitement en concordances avec ses objectifs à l’image de sa nouvelle bouille entièrement redessinée, notamment la face avant qui adopte le design « Under Priority ».

Plus agressive, les lignes de la nouvelle Auris adoptent une allure plus musclée mais aussi plus grande que la précédente version à l’image de sa longueur qui prend 3 cm (4,275 m). Plus basse de 5,5 cm (1,460 m) et plus légère de 40 kg, la nouvelle berline de Toyota a gardé cependant sa même  largeur (1,76 m), son empattement (2,60 m) et le volume du coffre (360 litres).

Les futurs acquéreurs de la Toyota Auris auront un choix de quatre motorisations : Une motorisation Full Hybrid 1.8l et deux blocs Diesel (1.4 et 2.0) en plus du moteur essence 1.3 l.

Rendez-vous pris pour le Mondial de l’automobile de Paris pour une découverte intégrale.