Mise en service de 42 stations-services début 2012

4080

Lors de l’inauguration de la station de carburants mobile de la commune de Bourached à Aid Defla, M.Youcef Yousfi ministre de l’énergie et des mines annonce que les stations-services programmées dans le plan de charge de Naftal sur l’autoroute Est-Ouest seront finalement opérationnelles, au max, au début de l’année 2012.

Selon l’APS, le programme de Naftal débouchera sur 14 autres stations prioritaires qui seront installées dans un délai qui ne saurait excéder les six mois, selon Yousfi. Le ministre a notamment annoncé la mise en place d’un programme de modernisation de toutes les stations-services sur le territoire national, le but est d’offrir les meilleures prestations aux usagers.  

Pour ce qui est de la station mobile de Bourached qui a été livrée le 28 octobre dernier après seulement deux mois du début des travaux, la station est équipée de tous les équipements nécessaires pour assurer la distribution des différents types de carburant, des produits conditionnés comme les lubrifiants, les produits d’entretien automobile ainsi que le G.P.L. 

La station est dotée en outre d’un matériel sophistiqué en matière d’hygiène et de sécurité tel que les systèmes de récupération de vapeurs et de détection des fuites. Par ailleurs, trois autres statons identiques seront mises en service incessamment. 

Il est indiqué que la station a généré pas moins de 9 emplois directs.