Mondial de Paris 2018 : Kia expose l'e-Niro avec une autonomie de 485 km

958

Le constructeur coréen marque une forte présence au salon automobile de Paris avec le lancement d'une nouvelle génération de voitures électriques. Le premier modèle lancé est la Kia e-Niro proposée avec une autonomie revendiquée à 485 km.

Kia participe donc au mondial de Paris 2018 en dévoilant les détails techniques de son nouveau modèle électrique e-Niro. La nouveauté sur cette Niro électrique est le fait qu’elle soit proposée en deux niveaux de batteries. En effet, la première version embarquera une batterie de 64 kWh permettant d’afficher 485 km d’autonomie en mixte et 615 km en ville le tout pour une puissance de 204 ch selon le cycle WLTP. 

La seconde version sera évidemment plus abordable puisqu’une légère batterie de 39,2 kWh est installée dans la voiture. L’autonomie baisse donc en toute logique à 312 km et la puissance diminue également pour s’afficher à 136 ch. A noter que dans les deux versions, le couple reste le même à savoir 395 Nm et la transmission est uniquement à l’avant.