Mondial de Paris 2018 : Renault dévoile son concept futuriste EZ-Ultimo

1078

Le losange marque une forte présence comme à son accoutumée au mondial de Paris, en exposant une panoplie de nouveautés. Cette année, le nouveau concept électrique autonome et connecté "EZ-Ultimo" prime en star de stand.

Renault joue la carte futuriste à l’occasion du salon automobile de Paris en dévoilant son concept EZ-Ultimo. Ce dernier est présenté comme un « robot-véhicule » autonome, électrique et connecté. Les utilisateurs peuvent y accéder pour un trajet, un circuit ou une réservation pour une journée via une application mobile. 

Le Renault EZ-Ultimo mesure 5,70 mètres de long, 2,20 mètres de large et 1,35 mètre de haut le tout pour un empattement de 3.88 mètre ce qui permet d’accueillir jusqu’a trois personnes à bord. La porte latérale s’ouvre automatiquement tandis que la partie haute vitrée s’ouvre en papillon. L’habitacle adopte un siège rotatif permettant au passager de prendre place facilement. 

Ce concept n’adopte pas de poste de conduite et s’annonce avec une autonomie de niveau 4 ce qui veut dire que ce dernier pourra gérer tout le trafic comme changer de voie tourner…etc. « Ce service pourrait être proposé par des entreprises spécialisées comme des hôtels de luxe ou des compagnies aériennes pour étendre un service premium existant », a ainsi déclaré Renault.