Montage automobile: l'usine de Peugeot Citroën Production Algérie opérationnelle en 2019

2046

L'usine de Peugeot Citroën Production Algérie sera bel et bien opérationnelle dès l'année prochaine, une déclaration faite par le futur directeur général de l'usine, M. Hamid Mezaib, lors d’une table ronde organisée au niveau de la direction générale de Peugeot Algérie.

A l’occasion d’une rencontre avec le futur directeur général de l’usine Peugeot Citroën Production Algérie, M. Hamid Mezaib, notre interlocuteur a affirmé que les travaux de construction de l’usine Peugeot Citroën en Algérie arriveront à échéance la fin de l’année en cours, par conséquent, la chaine de montage SKD sera officiellement opérationnelle, au courant de l’année 2019. Par ailleurs, le site de PCPA, sis à la région d’El Hamoul, dans la commune d’El Kerma (Oran), accueillera, lors d’une seconde étape, une académie de formation qui assurait le transfert du savoir-faire dans différentes spécialités.

Au sujet de la partie intégration locale, l’usine Peugeot Citroën Production Algérie, entamera, selon notre orateur, ce processus avec la conception des sièges et planches de bord au lancement de l’activité, avant de s’attaquer lors d’une seconde étape, à la production en local des vitres et pare-chocs.

En outre, L’écosystème qui, représentera le fruit d’une série de joint-ventures avec plusieurs acteurs de renommée internationale dans le domaine de la sous-traitance, sera implanté autour de l’usine mère. Ce dernier connaîtra l’inauguration d’une manufacture dédiée à la peinture.