Montage de véhicules: La fabrication des produits plats sidérurgiques donnera une "nouvelle dynamique" au secteur

997

Le secrétaire général du ministère de l’Industrie et des mines, Kheireddine Medjoubi a assuré que le lancement prochain de la fabrication des produits plats sidérurgiques en Algérie imprimera "une nouvelle dynamique" au secteur de montage de véhicules.

« Le lancement au courant de l’année 2018 de la fabrication des produits plats utilisés dans l’industrie des carcasses de véhicules donnera un nouvel élan à ce secteur et contribuera à l’augmentation du taux d’intégration en la matière », a indiqué à l’APS le même responsable en marge d’une journée technique sur les produits plastiques utilisés dans le domaine de l’industrie de véhicules organisée jeudi  à la salle de conférence Mouloud Kacem Nait Belkacem de l’université Ferhat Abbes (Sétif 1).

M.Medjoubi a souligné dans ce sens que le complexe de sidérurgie d’El Hadjar à Annaba et deux autres usines en Algérie, vont fournir ces produits plats.

Le SG du ministère a ajouté que les efforts pour atteindre l’objectif, se poursuivent sur trois plans qui versent dans l’obligation d’augmenter le taux d’intégration, imposer aux importateurs de la pièce détachée la fabrication de ces pièces  en Algérie et soutenir les industries préparatoires comme l’industrie des produits plats en sidérurgie considérés comme l’une des principales matières premières entrant dans la fabrication de véhicules.

Le même responsable a précisé que le montage de véhicule est considéré comme un moyen permettant d’atteindre, dans une autre phase,  sa fabrication, et dans ce sens, a-t-il ajouté le cahier des charges relatif à ce domaine impose un certain taux d’intégration.

Il a souligné que le ministère de l’Industrie et des mines s’attèle à finaliser le cahier des charges de l’industrie des pièces détachées. (APS