Moteurs truqués Volkswagen : Une amende d’un milliard d’euros en Allemagne

895

C’est bientôt l’épilogue du Dieselgate mais le constructeur allemand en payera d’abord le prix. En effet, le gouvernement allemand vient d’annoncer qu’il allait infliger une colossale amande d’un milliard d’euros au groupe Volkswagen pour l’affaire des moteurs truqués. Cette décision ne sera pas contestée par le groupe allemand dans le but de tourner définitivement cette page qui a fait rappelons-le, couler beaucoup d’encre.

Noyé mais pas coulé, le groupe constructeur allemand Volkswagen connaitra l’épilogue de l’affaire du Dieselgate qui l’a secouée depuis 2015 et sortira sa tête de l’eau. En effet après avoir su gérer la crise aux Etats-Unis, Volkswagen restait poursuivi par les autorités judiciaires allemandes allant même jusqu’à perquisitionner le domicile du patron d’Audi Rupert Stadler.

Ainsi la justice allemande via le parquet de Brunswick a annoncé infliger une amende d’un milliards d’euros pour l’affaire des moteurs truqués. C’est un autre coup dur financier pour Volkswagen qui  a quand même décidé de payer l’amende dans le but de tourner cette page de façon définitive. Pour rappel, cette affaire a couté à Volkswagen 25 milliards d’euros mais le constructeur allemand a su gérer la crise en changeant de stratégie notamment misant sur l’électrification.