Naftal en discussion avancée avec un partenaire polonais pour une usine de kits GPLc

2038

L'entreprise nationale de distribution des produits pétroliers (Naftal) est en phase de discussions "très avancées" avec un opérateur polonais pour installer une usine de production de kits Gaz propane liquéfié carburants (GPLc), a indiqué lundi à Alger son P-dg, Hocine Rizou.

Ce projet d’usine sera implanté à Mascara, tandis que des discussions ont également été engagées avec plusieurs opérateurs locaux qui seront intégrés dans ce projet en tant que sous-traitants industriels, a précisé M. Rizou à la presse en marge d’une visite de l’usine de fabrication de bouteilles à gaz butane à Kouba (Alger).

Au sujet de ce projet algéro-polonais, le même responsable a considéré qu’il s’agit d’un investissement « lourd » mais « rentable » pour l’entreprise et l’économie nationale du fait que l’Algérie cessera d’importer les kits de GPLc après la réception de ce projet.

Selon lui, Naftal a augmenté ses capacités de reconversion vers le GPLc de 20% durant 2016 par rapport à 2015 et prévoit d’atteindre 50% à la fin 2017. (APS)