Nissan dévoile le concept NV2500

6199

Le concept NV2500 qui préfigure un nouveau véhicule utilitaire chez Nissan sera présenté au salon de Detroit aux USA. D’après les premiers clichés libérés par le constructeur japonais, ce nouveau fourgon se présente comme un véritable bureau mobile, suréquipé. (Par Nouredine ABBASSEN)

Le constructeur japonais continue de dévoiler ses nouvelles orientations en matière de véhicules utilitaires, dont 13 nouveaux modèles seront mis sur les marchés mondiaux à partir de 2009. Après le NV200, Nissan présente un autre concept s’inscrivant dans la gamme des fourgons, qui serait, selon les premières indiscrétions, destiné au marché Américain.

Très original de par son look et ses équipements, le NV2500 se singularise par l’agencement de son habitacle qui concilie l’espace au fonctionnel. Son design extérieur se veut plutôt futuriste et prolonge de ce fait les efforts d’innovation remarqués sur le NV200 prévu pour l’europe.

A l’intérieur, l’habitacle du NV2500 semble très bien cousu et généreux. L’on y trouve un fauteuil de bureau qui pivote et s’approche d’un plan de travail en bois ou d’un grand écran d’ordinateur. Pratique, Nissan NV2500 dispose de nombreuses ouvertures facilitant le chargement alors qu’un écran de navigation massif prend place sur la planche de bord.

Pour les usages de chantiers, le NV2500 embarque une panoplie d’outils nécessaires au quotidien des professionnels à savoir un escabeau, une perceuse, une visseuse et bien d’autres accessoires.