Non port du casque par les motards : la DGSN lance une campagne de sensibilisation

1171

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a lancé une campagne de sensibilisation, à travers l'ensemble du territoire national, à l'importance du port du casque par les conducteurs de motocycles.

Dans un communiqué de la DGSN rendu public jeudi, cette campagne, lancée au cours de cette semaine, sous le slogan « le non port du casque : danger de mort », insiste sur « l’importance du port du casque pour la sécurité des conducteurs des deux roues ». La campagne cible les motocyclistes et les piétons, en leur fournissant « d’amples informations sur les risques du non port du casque et les mesures prises par les services de police à l’encontre des motocyclistes détenteurs de documents spécifiques à leurs deux roues ».

À cet effet, les services de la sureté nationale ont enregistré, durant le premier semestre de l’année en cours, 1.401 accidents de la route provoqués par des motocyclistes, outre 3.886 procès-verbaux dressés, lors de la même période, pour non port du casque par des conducteurs des deux roues ou leurs passagers. (APS)