Note maximale pour les nouveaux Sportage et Optima

1290

Les véhicules du géant coréen Kia continuent de rafler les prix et réussir les crashs-tests les plus rudes, ainsi la toute nouvelle Optima et le nouveau Sportage viennent d’obtenir la note maximale qui est de 5 étoiles lors des célèbres tests de sécurités de l’Euro NCAP.

C’est avec un score de 89% et 90% pour la protection des adultes que l’Optima et le Sportage ont obtenu respectivement à la sortie des crashs-tests réalisés. l’Optima assure 86% de protection pour ses jeunes passagers, tandis que le sportage assure 83%.

L’Optima a été vanté en particulier pour sa capacité à offrir des niveaux de protection élevés à tous les passagers lors du crash test de choc frontal et latéral, malgré la taille et la position du passager dans la voiture. Le sportage a également été récompensé pour sa capacité à protéger les passagers de différentes positions dans tous les sièges, et remporte une bonne note dans le test de choc latéral.

Considéré comme moyen fiable qui permet d’offrir une meilleure protection possible pour les passagers, les technologies de “sécurité active “ sont des éléments clés dans les nouveaux modèles Kia, ont permis aux deux voitures d’obtenir 71% dans la catégorie « Aide à la sécurité» – une partie de plus en plus importante dans le processus de test indépendant de NCAP.

La toute nouvelle Optima et Sportage sont les deux modèles les plus high-tech jamais créés par Kia Motors, chacun offre un large éventail de technologies de sécurité active, conçu pour aider les conducteurs à éviter une collision ou d’atténuer un impact.