Nouveau Citroën Berlingo Van remporte le titre de ‘’International van of the year 2019’’ !

1956

Le Nouveau Citroën Berlingo Van s'est vu décerner aujourd’hui au Salon International du Véhicule Utilitaire de Hanovre, le titre très convoité de : « International Van Of The Year 2019 ».

C’est la seconde fois que Berlingo, déjà primé en 1997 et écoulé à plus de 1,5 million d’exemplaires, reçoit ce prix. Cette 3ème génération de Berlingo se voit ainsi récompensée pour ses évolutions remarquables en termes de confort et de technologies, sans compromis sur la fonctionnalité. Il poursuit ainsi un long héritage de Citroën sur le segment des fourgonnettes, composé d’icônes comme 2 CV Fourgonnette, Acadiane ou encore C15.

Fidèle à la signature de Marque dédiée aux véhicules utilitaires Citroën « Inspired by Pro », Nouveau Berlingo Van s’adapte aux besoins de tous les professionnels et à tous leurs usages. Il se démarque par sa morphologie unique déclinée en 2 Tailles (M et XL) ainsi que son savoir-faire en termes de confort et de sécurité avec pas moins de 20 technologies d’aide à la conduite et 4 technologies de connectivité. Grand vainqueur de cette prestigieuse élection, Nouveau Berlingo Van est déjà disponible à la commande et arrivera dans le réseau au dernier trimestre 2018.

« La marque Citroën est fière de voir Nouveau Berlingo Van recevoir à nouveau le titre prestigieux de « International Van Of The Year 2019 ». Cette récompense témoigne du saut réalisé en termes de prestations par cette 3ème génération de Berlingo et souligne la pertinence de l’offre Citroën sur le segment des fourgonnettes. Ce succès marque l’attachement historique de la Marque au segment des Véhicules Utilitaires et poursuit une longue « success story », de l’Acadiane, 2 CV fourgonnette et C15 ou du type H autrefois, au Nouveau Berlingo Van ou Jumpy aujourd’hui. Utilitaire moderne taillé pour tous les usages, il est fidèle à la signature de Marque « Inspired By Pro ». Best-seller de la gamme utilitaire Citroën, il renforcera la dynamique VUL de la Marque en Europe, marquée au 1er semestre par une croissance de 10,6% de nos immatriculations, deux fois plus rapide que celle du marché VUL », déclare Linda JACKSON, Directrice de la Marque Citroën.

Communiqué de presse.