Nouvelle BMW Série 3 F30

5762

A une journée de l’ouverture du 15éme salon international de l’automobile d’Alger, Bavaria Motors Algérie (BMA) a dévoilé la nouvelle BMW Série 3, dénommée F30 qui sera commercialisée sur le marché algérien à partir de ce mois de mars.

Un peu plus grande que sa devancière la E90, la nouvelle série 3 gagne 50 mm d’empattement, 93 mm de longueur (soit 4624 mm) et 9 mm en hauteur. Ses  voies s’élargissent de 37 mm à l’avant et 47 mm à l’arrière pour une empreinte au sol plus virile mais aussi un coffre plus grand avec ses 480 litres.

La nouvelle berline allemande est proposée en quatre finitions Excellium, Sport Line, Moderne Line et Luxury Line qui seront animées de deux motorisations diesel et essence.

Le modèle BMW 328i est animé d’un nouveau moteur essence de 4 cylindres TwinPower Turbo. Il s’agit du 2.0 litres développant 245 ch et un couple maxi de 350 Nm à 1250 tr/mn pour une accélération de 0 à 100 km en 5,9 secondes. Sa consommation mixte est de 6.4 l au 100 km. Pour le diesel, la BMW Série 3 roulera avec un 4 cylindres TwinPower Turbo optimisé de 2.0l de 184 ch. Les deux moteurs seront associés à une boite de vitesses automatique de 8 rapports.

Pour les équipements embarqués par la berline allemande, le conférencier nous indiquera que celle-ci sera proposée avec une sellerie cuir, volant sport multifonctions, peinture métallisée, boulons de roues protégées, volant sport, Accès Confort, toit ouvrant, vitrage calorifuge, tapis de sol en velours, triangle + trousse, rétroviseur intérieur et extérieur anti-éblouissement, PDC avant et arrière, kit fumeur, antibrouillard, phares aux xénon, caméra de recul, suround view, climatisation automatique, interface Bluetooth et USB, combiné d’instruments avec dotation élargie, Inserts + baguettes d’accentuation, réglage électrique des sièges, soutien lombaire, accoudoir central arrière, fonction TV, système Hifi professional, jantes 18″ et Servotronic.

Aussi elle est proposée avec Affichage tête haute, l’accès confort (équipement optionnel pour ouvrir le coffre grâce à un mouvement bref et orienté du pied qui permet d’ouvrir le hayon sans contact, Il faudra juste avoir la clé de contact sur soi même), et connexion des appareils Bluetooth et USB (équipement optionnel 6NK).

Côté sécurité, la nouvelle berline de BMW est proposée avec le DSC (contrôle dynamique de la stabilité), anti patinage (ASC), contrôle de traction dynamique (DTC), contrôle dynamique de freinage (DBC), et le contrôle du freinage en courbe (CBC). Avec la technologie BMW avancée et les systèmes innovateurs en matière de sécurité, la berline Allemande a obtenu le sésame des cinq étoiles au crash test EuroNcape.

Par ailleurs, selon le DG de Bavaria Motors Algérie, Christophe De Coatpont, cette dernière génération dénommée F30  se réserve un avenir très prometteur dans notre marché. ‘’Représentant plus de 25% de nos ventes, aujourd’hui plus de 1.000 BMW Série 3 / E90 roulent sur nos routes et dans nos villes’’ dira t’il lors de son intervention.

Pour les tarifs, la finition Excellium est à partir de  3 750 000 DA HT alors que les versions Luxury Line, Modern Line et Sport Line  sont aux mêmes tarifs à savoir 4 500 000 DA licence Moudjahidines et 6 millions de  dinars TTC.