Nouvelle ère chez la marque Allemande

4053

BMW se lance officiellement dans le segment des véhicules électriques avec la sortie de la BMW i3, première voiture électrique chez le constructeur Allemand.

La BMW i3 dispose de caractéristiques mécaniques intéressantes. Elle carbure grâce à un bloc électrique dont la puissance est affichée à 170 ch avec un couple de 250 Nm.

Ce moteur est alimenté par des batteries lithium-ion qui assurent une autonomie de 130 km à 160 km et peut atteindre 200 km avec le mode Eco Pro+. Le constructeur Allemand indique que dans le cas où cette autonomie ne suffit pas aux utilisateurs, il propose un prolongateur d’autonomie à travers l’ajout d’un petit moteur bicylindre essence (650 cm³) installé sur l’essieu arrière qui ajoute une puissance de 34 ch. Ainsi équipée, la BMW i3 peut assurer une autonomie de 300 km et peut même réaliser le 0 à 100 km/h en 7,2 s et offrir une vitesse de pointe de 150 km/h.

La BMW i3 est une berline à 5 portes mesurant 3,999 m de long avec une particularité marquée, celle des portes arrière antagonistes sans montant central. Techniquement, cette berline dispose du système BMW Connected Drive avec une carte SIM intégrée qui lui offre une interconnectivité efficace grâce à une panoplie d’applications comme la navigation où la i3 peut envoyer des informations sur le smartphone pour terminer le trajet à pied ou la possibilité de tenir compte des horaires de transports publics pour faciliter le déplacement intermodal.

Ce système peut aussi intervenir dans la sécurité grâce à l’option Driving Assistant Plus avec avertisseur de collision et détection de piéton qui agit directement sur le freinage de la i3.

La BMW i3 est prévue à la vente au mois d’octobre prochain en Europe.