Nouvelle Mercedes Classe A

6240

Le distributeur Algérien de Mercedes Benz, German Motors Service (GMS) vient de présenter au public Algérien la nouvelle Classe A, lors d’une soirée à plein feu avec un cocktail d’animations organisé sur stand de la marque à l’occasion du salon automobile d’Alger 2013.

Elue plus belle voiture de l’année en 2012, la troisième génération de la Classe A de Mercedes débarque en Algérie avec sa nouvelle approche de compacte à deux volumes et ses lignes largement plus agressives que sur le précédent modèle.

Conçu avec des dimensions généreuses dans son segment, elle mesure 4,29 m de long, 1,78 m de large et 1,43 m de haut. Elle arbore des lignes dynamiques se distinguant par un profil à la découpe des vitrages assez arrondie. Inaugurées sur la Classe B, la nouveauté de Mercedes adopte les deux lignes de flanc très marquées. 

Bien dans sa peau de monospace, la Mercedes Classe A telle présentée par le duo, Zahia MEKERBA, et Sonia Timssiline, respectivement Responsable Marketing et Communication et Responsable Commerciale au sein de GMS, offre un design exigeant et audacieux, une œuvre signée Mark Fetherston, designer de la célèbre Mercedes SLS AMG.

Avec une partie avant effilée pour un effet sport, une calandre expressive avec des feux LED au regard agressif et un profil inspiré des coupés, la Classe A est une vraie vitrine de luxe aux lignes bien sportives. La poupe du véhicule laisse apparaitre des feux étirés sur les flancs, des feux à LED bi-xénon, un pare choc compact qui procure une largeur compacte…en résumé, elle dégage une look énergétique et athlétique.    

Avec un style aérodynamique à souhait, la Mercedes Classe A semble en quête d’économie en matière de consommation de carburant.

L’habitacle pour sa part est d’un niveau de finition impressionnant et la planche de bord reprend presque la même structure que celle de la SLS. L’on découvre une console centrale rectangulaire chapotée par un écran tactile et aérateurs circulaires eux aussi imposants.

Le registre des équipements est ultra riche (Voir fiche technique)

Sous le capot, la nouvelle Classe A accueille un moteur entièrement revu délivrant une puissance comprise entre 109 à 211 ch. La clientèle Algérienne aura le choix entre 4 motorisations BlueEfficiency (trois essence et un diesel) pour plusieurs versions.

* A 180 CDI équipée du 4 cylindres 1.8l de 109 cv, couplé à une boite BVA 7G-DCT.

* A 180 ESS équipée du 4 cylindres 1.6l de 122 cv, couplé à une boite BVM à 6 rapports.

* A 200 ESS équipée du 4 cylindres 1.6l de 156 cv, couplé à une boite BVA 7G-DCT.

* A 250 ESS équipée du 4 cylindres 2.0l de 211 cv, couplé à une boite BVA 7G-DCT.

Tarifs de la Nouvelle Mercedes Classe A